Daniel Rey

Daniel Rey est un musicien et producteur Américain. Il commence sa carrière musicale dans le groupe Shrapnel avec lequel il donne des concerts au CBGB. Son groupe partage l'affiche avec les Ramones au début de leur carrière en 1978 sur quelques dates. C'est notament pour son travail avec les Ramones que Daniel Rey est connu.

Son premier travail en tant que producteur avec les Ramones a lieu sur l'album Halfaway to sanity, où il co-écrit également des chansons comme "I wanna live" ou "Garden of serenity" avec Dee-Dee. Deux ans plus tard, il produit avec Jean Beauvoir et Bill Laswell l'album "Brain Drain" des Ramones et dans la même année le premier album de Dee-Dee "Standing in the spotlight". Il retrouve les Ramones en 1995 pour produire leur dernier album Adios Amigos.
Après les séparation des Ramones, Daniel a beaucoup travaillé avec Joey. Il l'accompagnait à la guitare sur presque tous ses concerts, notament sa dernière tournée donnée à la fin de l'an 2000. Il est le producteur de son EP "Christmas spirit...in my house" et s'est beaucoup investi dans l'album "Don't worry about me" dont il est le producteur mais également musicien et chanteur. Daniel éxplique dans une interview qu'il avait longuement discuté avec Joey de l'album, après sa mort il savait exactement comment mixer l'album pour qu'il soit comme Joey l'aurait voulu.

Daniel Rey est toujours en activité, il a notament travaillé avec les Valentines, les Nashville Pussy, et même le groupe Bad Chopper dont CJ est membre. Son travail avec les Ramones et sa collaboration sur l'écriture de certaines chansons en font une personne importante pour le groupe qui l'appréciaient beaucoup. En 2009 il part en tournée avec CJ qu'il accompagne sur scène à la guitare pour interpréter des titres des Ramones.


Toute reproduction interdite. Pleasantdreams 2009
A propos du site - Plan du site - Contact - Signaler une erreur
Validation HTML - Validation CSS