Infos diverses et anecdotes

Le but de cette rubrique est de regrouper certaines informations sur les Ramones, certains détails inconnus sur les albums qui permettent de mieux comprendre certains points.



Au début de leur carrière, les Beatles avaient pour habitude de prendre chacun un pseudo. Celui de Paul mcCartney était Paul Ramon. En apprenant cela, Douglas Colvin qui se faisait à l'époque apeller Dee-Dee s'en est inspiré pour compléter son nom et s'appeller Dee-Dee Ramone. Les autres membres décidèrent de choisir Ramones comme nom pour créer un sentiment d'unité au sein du groupe.


La série X-files rend hommage à Joey Ramone dans l'épisode 15 de la saison 9. La scène a été tourné quelques semaines seulement après la mort de Joey, dans l'épisode Langly porte un tee-shirt où l'on voit une photo de Joey Ramone avec marqué "Joey lives". Pour la petit histoire, même si ce n'était pas la première fois que l'on voyait son personnage porter un tee shirt en hommage au groupe, Dean Haglund qui interprétait le rôle de Langly était réelement fan des Ramones, on a d'ailleurs pu l'apercevoir lors du Joey Birthday Bash de 2002.


Pendant les tournées, Johnny dirigeait le groupe avec tellement d'autorité que cela lui a valu le surnom de "Führer" auprès des autres. Au début de leur carrière, les Dead Boys avaient pour habitude d'apeller les Ramones, les "Marones" pour faire un jeu de mot avec marines, Johnny était un ancien militaire.


Après la mort de Joey, Dee-Dee décide de lui rendre hommage en lui écrivant un poème.

I like dragons so much that I looked up at the sky to try and see one. I spotted one immediately, it was a sea dragon desguised as the tip of a cloud framing itself in a beautiful blue sky.
Imagine one flying over one of the meadows high above New-York cities Central Park one crowded sunday afernoon. Maybe this dragon could be Joey Ramone.
He'd have two flashing and loving eyes and would wink down at everybody stairaing up at him in amazement.
Then he could spread his firery wings and fly towards the sun to California to be with me and John.
I don't see why not. He could be a beautiful golden amber one with o silver lightening ambiance radiating from his body and his wings.


Dee-Dee Ramone


Le 30 novembre 2003 à New York est inauguré la place Joey Ramone entre Bowery et Second street, les rues qui font l'angle du CBGB, non loin du loft d'Arturo Vega. Beaucoup de fans étaient présents à la cérémonie d'inauguration mais également l'entourage de Joey, comme Arturo Vega, Marky et Tommy Ramone Hilly Kristal et beaucoup d'autres pour rendre hommage au chanteur décédé en 2001.

Joey Ramone place

La légende veut que Johnny soit allé voir les Beatles en concert au Shea Stadium pour leur jeter des pierres. Dee-Dee éxplique que ceci est le genre d'histoire qu'il leur racontait quand ils trainaient ensemble avant que le groupe se forme, il était plus vieux qu'eux et voulait les impressionner. Cette anecdote est illustré dans le livret BD du coffret "Weird tales of the Ramones".
Johnny Beatles


La pochette de "Too tough to die" est un clin d'oeil au film Orange Mécanique, elle fait référence à une scène du début du film où on voit 4 jeunes au bout d'un tunnel. L'album possède également une chanson qui s'appelle "Durango 95" qui dans le film est le nom de la voiture que conduisent les personnages. Cette chanson instrumentale servira d'ouverture pour leur concerts.
mecanique


Pendant les tournées, Marky et Dee-Dee avaient l'habitude de surnommer Monte "Lamby" et de faire des bruits d'animaux pour l'énerver. Monte devait veiller à ce que tout se passe bien, il était donc très présent sur tous les fronts. Les membres du groupes avaient donc pour habitude de le lui rendre en lui faisant toute sorte de blague, et en lui rendant la vie impossible. Un jour, un roadie qui était en désaccord avec Monte décida de coller au autocolland "No Melnick" sur une des portes. Le slogan "No Melnick" fut ensuite repris par les membres du groupe, notament dans le clip de "I wanna be sedated" où on voit un panneau avec ce slogan, mais aussi bien plus tard dans le clip de "I wanna live" où on peut lire sur un écran géant le slogan "We love the Ramones - No Melnick".


En 1995, les Ramones participent à un épisode des Simpsons où ils interprètent leurs propres rôles. On les voit jouer une brève chanson pour l'anniversaire de Mr Burns et dire quelques mots. Ils avaient à ce moment la une vingtaine d'années de carrière mais cette apparition leur a beaucoup servi en terme de promotion.

Ecouter l'éxtrait audio (Francais)
Ecouter l'éxtrait audio (Anglais)


Toute reproduction interdite. Pleasantdreams 2009
A propos du site - Plan du site - Contact - Signaler une erreur
Validation HTML - Validation CSS