Tommy Ramone

Thomas Erdelyi alias Tommy Ramone est né le 29 janvier 1949 à Budapest en Hongrie.Il arrive aux USA en 1953 alors qu'il n'a que quatres ans. Il commence au milieu des années 60 à jouer dans un groupe avec Johnny, les Tangerine Puppet.Au début des années 70, il reussi à convaincre les trois autres à monter un groupe mais il n'est pour le moment que manager. Il devient batteur officiel alors que plus personne ne se présente aux audtions.En plus d'être musicien, Tommy est également aux commandes en studio, il est coproducteur des trois premiers albums.

C'est également lui qui se charge des interviews et de la face publique du groupe, il souhaitais renvoyer une image positive et les faire passer pour un groupe intélligent qui savaient ce qu'ils faisaient. Mais en 1978 Tommy en a marre, il est épuisé par le rythme des tournées et décide de quitter le groupe de peur de devenir fou. Pour les trois autres c'est un coup de massue, il était un élément clé, c'est lui qui les avaient poussés à former le groupe; Ils ne pensent pas pouvoir continuer sans lui mais Tommy les y incitent.

Marky est récruté à la batterie mais Tommy n'est pas loin, il est le producteur de Road to Ruin succésseur de Rocket to Russia où Marky le remplace à la batterie. Sa seule contribution après Road to Ruin sera la production de l'album Too tough to die en 1987. Tommy est le dernier membre à être vivant du line-up original de 1974.


Toute reproduction interdite. Pleasantdreams 2009
A propos du site - Plan du site - Contact - Signaler une erreur
Validation HTML - Validation CSS