Richie Ramone

Richard Reinhardt alias Richie Ramone est né le 11 août 1957. Il commence sa carrière de batteur dans le groupe Velveteens avant de rejoindre les Ramones en 1983. Il rejoint le groupe pendant la tournée Subterranean Jungle et participe à son premier album des Ramones pendant l'enregistrement de "Too tough to die". Pour cet album, Richie écrit des chansons et se retrouve même au chant Richiesur Wart Hog par exemple. Richie raconte qu'avant son entrée dans les Ramones, il savait que les chansons allaient très vite, il a donc joué le repertoire des Ramones deux fois plus vite qu'à l'habitude pour les impressionner, et a été finalement pris.

En 1987, il décide de quitter le groupe à cause de conflits au sein du groupe, il ne se sentait pas totalement integré, il trouvait que les autres le considérait comme une pièce de rechange. Des conflits également sur le partage des bénéfices de ventes des Tee-shirts (que le groupe vendait en grande quantité) ont précipités son départ.

Après son départ des Ramones, Richie a mis ces années la de côté, les autres membres ne savait pas où il était. Il est réapparu en 2001, en étant un des seul à venir aux funérailles de Joey. Aujourd'hui il travaille dans un hotel, mais a repris la musique et a notament participé au Joey Birthday Bash de 2006.


Toute reproduction interdite. Pleasantdreams 2009
A propos du site - Plan du site - Contact - Signaler une erreur
Validation HTML - Validation CSS