Marky Ramone

Marc Bell alias Marky Ramone est né le 15 juillet 1952. Il commence la batterie à 12 ans et rejoint à 16ans son premier groupe Dust avec qui il sortira deux albums, "Dust" en 1971 et "Hard attack" en 1972. Au milieu des années 70 il rejoint Markyle groupe Richard hell and the Voidoids pour sortir en 1977 l'album culte "Blank generation". Quand le premier album des Ramones sort en 1976, Marky joue encore au sein des Voidoids, mais est impréssionné par leur son et aimerais vraiment jouer avec eux.

Son intégration au sein de groupe ne tardera pas, en 1978 Tommy quitte le groupe et c'est lui qui le remplace. Il s'intègre vite au sein du groupe et son jeu de batterie est exemplaire mais il doit faire face à ses problèmes liés à l'alcool. En 1981 les Ramones doivent annuler un concert à cause de Marky qui n'est pas en état de jouer. Il quitte le groupe en 1983 pour suivre un traitement. Il est remplacé par Richie Ramone jusqu'en 1987 jusqu'à ce que celui ci décide aussi de quitter le groupe.

Johnny décide de rappeller Marky pour savoir s'il veut retravailler avec le groupe et il reviens au sein des Ramones liberé de ses problèmes d'addiction. A ce jour, Marky est la batteur le plus fidèle aux Ramones avec une quinzaine d'année de contributions. En 1996, après la fin de groupe il s'est beaucoup investis dans divers projets musicaux, il a monté plusieurs groupes et participé au Ramainz enchainant les tournées.


Toute reproduction interdite. Pleasantdreams 2009
A propos du site - Plan du site - Contact - Signaler une erreur
Validation HTML - Validation CSS