Joey Ramone

Jeff Hyman alias Joey Ramone, est né le 19 mai 1951. Il passe toute son enfance à Forest Hills, enfant plutôt reservé, le divorce de ses parents à l'âge de huit ans ne fait qu'accentuer son mal-être. Joey n'a pas beaucoup d'amis, il passe presque tout son temps seul, c'est un élève lent. Il écoute beaucoup de musique et devient vite fan d'artistes comme les Beatles, les Kinks, Jimi Hendrix ou les Who pour ne citer qu'eux.

C'est à l'adolescence que Joey rencontre pour la première fois ceux qui deviendrons plus tard les membres du groupe: Dee-Dee, Tommy et Johhny. C'est aussi à cette période que sa mère le met à la porte, fatiguée de le voir passer ses journées à ne rien faire. Il décide ensuite de se faire hospitaliser à cause de ses problèmes de TOCS dont il souffrait beaucoup et qui le suivront tout au long de savie. Joey traine beaucoup dans Forest Hills plutôt reconnaissable, par sa maigre silhouette, ses longs cheveux, ses lunettes noires et son look très glam. Il intègre peu de temps après son premier groupe en tant que chanteur: Sniper. L'éxperience sera de courte durée puisque Joey se fera renvoyer peu de temps après à cause de son physique. En 1973, Joey commence à fréquenter de plus en plus souvent le reste des futurs Ramones. Tommy insiste pour qu'ils créent un groupe de rock, et après un bref passage derrière la batterie qu'il pratiquait depuis qu'il était petit, Joey devient chanteur des Ramones.

Au fil des années la popularité des Ramones grandit mais Joey reste toujours aussi timide et reservé, il ne réalise pas bien ce qui est entrain de se passer. Sa carrière au sein du groupe n'était pas de tout repos, le rythme des tournées les obligaient à vivre ensemble la plupart du temps, l'ambiance était tendue. Joey était souvent malade et devait également faire face à des problèmes de drogues et surtout d'alcool ce qui abimait sa voix. Après la séparation des Ramones en 1996, Joey collabore avec divers artistes comme Ronnie Spector ou Debbie Harry, mais réalise surtout son premier album solo "Don't worry about me" chose qu'il préparais depuis plusieurs années. Cet album sortira à titre posthume, Joey Ramone est décédé le 15 avril 2001 à New-York des suites d'un cancer de la lymphe.


Toute reproduction interdite. Pleasantdreams 2009
A propos du site - Plan du site - Contact - Signaler une erreur
Validation HTML - Validation CSS