Dee-Dee Ramone

Douglas Glenn Colvin alias Dee-Dee Ramone est né le 18 septembre 1951. Il passe son enfance en Allemagne, ayant un père militaire, il est souvent amené à demenager ce qui n'était pas sans l'enerver. Un père violent, et une mère alcoolique ne font pas bon ménage, les coups et baggares sont monnaie courante et Dee-Dee deteste ses parents, le seul bon côté qu'il trouve dans sa mère, c'est sa passion pour le rock'n'roll qu'elle lui transmet dès son jeune âge. Malgré cela les relations sont sans arrêts conflictuelles. Au divorce de ses parents, il part direction l'amérique avec sa mère et plus precisément un petit quartier appelé Forest Hills. Dee-Dee est un adolescent révolté, il vit de petits boulots, et tombe très tôt dans la drogue. Il fait vite la connaissance d'un certain Jeff Hyman avec qui il sympathise et passe du temps. Dee-Dee décide de s'acheter une basse mais ne sait pas en jouer, il avait au départ auditionné pour jouer dans le groupe Television mais il n'est pas pris, il a donc fait carrière avec les Ramones. Le premier album des Ramones voit le jour, et également le talent artistique de Dee-Dee, qui se démarque des autres avec des compositions comme 53&3rd, qui parle d'une période de sa vie ou il se prostituai pour de la drogue.

A cette époque le groupe à la mode est les Heartbreakers; Dee-Dee est très ami avec eux et surtout avec Johnny Thunders qu'il fréquente beaucoup, mais leur relations repose sur les drogues. Dee-Dee veut vraiment integrer ce groupe qu'il trouve beaucoup plus cool que les Ramones où il doit se plier à des règles strictes, chose qui ne se fera jamais. Les albums des Ramones s'enchainent et les tubes signés Dee-Dee aussi mais il doit faire dace à ses problèmes de drogue qui sont de plus en plus présents. En 1989 Dee-Dee quitte le groupe car il n'en peut plus, il est mal physiquement et mentalement,il laisse la place à CJ. Après son départ, c'est le choc, Dee-Dee se reconvertit dans....le rap ! il enchaine les albums mais ne connait jamais vraiment le succès éspéré.

Après les Ramones Dee-Dee a une période à vide, il essaye tant bien que mal d'arrêter les drogues et demenage frequement. Mais il écrit toujours des chansons pour les Ramones, car il était le principal compositeur du groupe, il écrit d'ailleurs la superbe chanson Poison heart, que le groupe prétendra avoir co-écrit avec lui alors qu'il en est l'unique compositeur. Un peu plus tard il rencontre Barbara Zampini une jeune Argentine, qui va devenir sa femme. Dee-Dee reviens en 1996, il remonte sur scène avec les Ramones pour la tournée d'adieu du groupe Adio Amigos, il chante la chanson "Love Kills". Dans la même année il forme les Ramainz, accompagné de Marky, sa femme Barbara, et C.J présents sur quelques dates, un groupe homme aux Ramones. Il apparait le 28 mars 2002 à la cérémonie du Rock n Roll Hall of Fame où les Ramones sont récompensés accompagné de Marky, Johnny et Tommy. Il décedera 3 mois plus tard le 5 juin d'une overdose d'héroïne.


Toute reproduction interdite. Pleasantdreams 2009
A propos du site - Plan du site - Contact - Signaler une erreur
Validation HTML - Validation CSS